Contact
conseil@tempsclair.fr
01 58 05 34 34
17, avenue Niel, 75017 Paris
S.A.S. au capital de 64 000 €
  • Après des années de collaboration, Temps Clair est aujourd’hui totalement intégrée, dès l’amont, dans la préparation et le développement de toutes nos productions SFR. Très appréciée par l’équipe pub SFR, Temps Clair a su se rendre indispensable et s’est imposée auprès de nos agences partenaires.
    Bravo à Temps Clair pour sa loyauté, sa disponibilité et sa capacité à s’adapter et à évoluer (prise en main des productions digitales). L’investissement d’une agence de cost-control comme Temps Clair demeure indispensable et toujours très rentable.

    Gaelle Manenti – Direction des achats Média Marketing – SFR
  • J’ai travaillé avec Temps Clair lorsque j’étais en charge de la communication de la Maaf puis de la Redoute.
    Temps Clair, c’est un regard qualitatif sur la production :
    Investir sur ce qui se voit sur la pellicule,
    Une écoute attentive des objectifs de la Marque et de ceux de l’Agence avant d’imaginer la rationalisation,
    Un dialogue qui préserve la qualité des relations
    Une créativité dans la recherche de solutions,
    Temps Clair : Un partenaire efficace, complice et incontournable depuis près de 15 ans.

    Christine Penel - Ex-Directrice de la Communication - La Redoute
  • Le groupe Canal+ travaille depuis 2004 avec Temps Clair. Nous avons été séduits par le professionnalisme de l’équipe, son excellente compréhension des stratégies de communication, le respect des idées publicitaires… et des budgets ! Avec Temps Clair, il ne s’agit pas de cost killing, mais bien d’un échange qui permet de produire de grands films dans des budgets imposés. Les résultats financiers sont là.

    Béatrice Roux - Ex-Directrice de la Communication - CANAL+, CANASAT, CANALPLAY
  • Avec Temps clair, nous avons un partenaire réactif, fiable et objectif qui sait nous conseiller pour le bénéfice de notre marque, tout en maîtrisant les coûts, c’est rare et précieux !

    Anne-Laure Meynial Coumaros - Responsable du Pôle Image - Direction de la Communication EDF
  • Laurence et son équipe sont la meilleure illustration de ce que le mot Partenaire veut dire. Au fil des années, à chaque mission d’accompagnement sur des développements copy, j’ai pu apprécier leurs conseils judicieux, tant sur les films que sur les campagnes Print, bien au-delà du contrôle des coûts. TEMPS CLAIR vous apporte le regard professionnel extérieur qui vous permet de mettre des mots et justifier une intuition que vous aviez, avec toujours la bonne remarque, au bon moment. C’est également un partenaire précieux pour accompagner les équipes au quotidien; vous savez que tout est sous contrôle, sera fait avec perfection et justesse. Et en plus dans les temps !

    Martine Loyer - Directrice Marketing - Häagen-Dazs
  • C’est toujours un plaisir de travailler avec Laurence Le Hire et son équipe. Elle sait maintenir à un niveau très élevé  son exigence envers nos fournisseurs pendant toute la durée de la mission (et même ensuite). Elle comprend nos besoins et nos contraintes. Elle sait parfaitement s’adapter aux équipes marketing, quel que soit leur niveau de maturité. Elle est pédagogue et patiente.

    Véronique Potier-Fontès - Direction des achats - Henkel France
  • Cela fait maintenant plus de 10 ans que nous travaillons avec Temps Clair. Je garde un grand souvenir de notre première collaboration car il s’agissait d’une production compliquée, et l’équipe de Temps Clair fut d’un apport et d’un soutien déterminants. Qualités qui ne se sont jamais démenties depuis. Je crois qu’au-delà de la qualité de l’excellente prestation de conseil que l’agence propose, je soulignerai la disponibilité sans faille de l’équipe, son adaptabilité à chaque situation, son intelligence teintée de franchise.

    Olivier Reinsbach - Directeur de la Communication - SNCF Voyages
  • Temps Clair nous accompagne depuis plusieurs années dans le cadre de nos productions TV et print, et à chaque fois la valeur ajoutée des équipes qui travaillent avec nous est très importante. Qu’il s’agisse de l’optimisation du budget, ou de l’organisation globale des productions, du choix des réalisateurs/photographes, les équipes de Temps Clair font leur métier  avec passion et générosité, intégrité et transparence vis-à-vis de l’annonceur et des agences, avec un seul but : délivrer l’optimum. Un grand merci…

    Ludovic Hilaire - Brand and Communication Manager - ING Direct France
  • J’ai travaillé avec Temps Clair alors que j’étais en charge des achats marketing pour Danone Eaux France puis ai de nouveau fait appel à l’expertise de cette société en tant que responsable des achats marketing/communication pour le groupe Société Générale. Cette fidélité à Temps Clair a été motivée par le très grand professionalisme de son équipe, ses connaissances techniques pointues mais aussi son appréciation des enjeux et ses conseils pertinents quant aux pistes d’optimisation des productions publicitaires. Temps Clair connait parfaitement le monde des annonceurs, des agences et des maisons de production et peut ainsi conseiller avec intelligence et objectivité, sans parti pris, tout en défendant les intérêts de ses clients. L’implication de Temps Clair dès l’amont des projets de film publicitaire est un vrai plus qui permet de générer des économies de temps et de budget, sans dégradation de qualité.

    Stéphane Champrigaud - Directeur adjoint des achats de services - Groupe Société Générale
  • Nous sommes amenés à sortir entre 5 et 8 campagnes TV par an; aussi, travailler avec un cost controler s’est imposé à nous pour 3 grandes raisons :

    1) pour acheter nos prestations au meilleur prix en fonction du type de production en profitant de compétences très spécifiques qui nécessitent une mise à jour permanente

    2) pour être déchargés de certaines étapes de travail très techniques et pour que nos intérêts et nos objectifs soient toujours protégés et respectés

    3) pour travailler en bonne intelligence avec notre agence, trouver des solutions techniques et financières pour tirer le meilleur parti de ses propositions créatives, en d’autres termes obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour nos films publicitaires.

    Pour répondre à ces objectifs nous avons choisi de collaborer avec TEMPS CLAIR depuis 7 ans.

    Nicole Derrien - Directrice de la Communication - Crédit Agricole
  • Voici 7 années que TEMPS CLAIR collabore avec Carrefour sur la réalisation de ses campagnes télévisées. Son savoir-faire, sa façon de raisonner client et sa perpétuelle défense du résultat, tissent, production après production, un relationnel privilégié qui nous permet de travailler en toute confiance.

    Maryline Castel - Chef de Publicité Audiovisuel - Carrefour
  • L’expertise et l’ouverture d’esprit de Temps Clair permettent de résoudre les problématiques de production et surtout d’arriver  à des solutions originales qui servent intelligemment la création et les budgets. Cela rend ainsi possible la satisfaction de toutes les parties prenantes : production, création et annonceur.

    Nelly Floriach - Responsable Communication et Marque - Virgin Mobile
  • Nous travaillons très régulièrement avec Temps Clair.
    Pour la création, c’est une réelle chance.
    Temps Clair a la capacité de comprendre ce que sont les passages obligés pour permettre à un film d’atteindre une belle qualité.
    Les conseils de Temps Clair sont rares et précieux. Si les bébés nageurs et les bébés roller font le tour du monde, Laurence n’y est pas pour rien.

    Mercedes Erra - Directrice Générale d’Havas - Présidente Exécutive Euro RSCG Worldwide
  • J’ai eu l’occasion de travailler, je devrais dire collaborer, plusieurs fois avec Laurence et cela pour des films Lotus et Vania, et ce que j’ai  constaté, et  particulièrement  apprécié  chez elle, c’est qu’elle n’est pas seulement une contrôleuse de prix, mais, et c’est assez rare pour le souligner, quelqu’un qui a un vrai goût pour la réalisation et qui m’a toujours  supporté (dans les deux sens du terme) quand il s’agissait de choisir et de recommander un réalisateur plus original ou plus audacieux qu’un autre. Nous n’y sommes pas toujours parvenus, mais souvent quand même et l’impression d’être dans le même bateau m’a été très agréable, bref et donc ; Temps Clair, mer calme.

    Serge Fichard - Directeur de Création - Les Ouvriers du Paradis
  • Difficile en quelques lignes de résumer ce concentré de compétences présent chez Temps Clair. C’est, en bref, une analyse de nos projets toujours juste avec un objectif absolu : obtenir le meilleur film en tenant compte des ambitions créatives et artistiques de l’agence. La recherche avec le TV Producer des meilleurs moyens pour y parvenir. La grande expérience en agence et chez l’annonceur de Laurence Le Hire, associée à une formation et à un goût avéré pour les choses de l’Art font d’elle et de Temps Clair un (des) interlocuteur de qualité dans le monde de l’audiovisuel et de la publicité.

    Patrick Pauwels - Directeur des Productions - Prodigious
  • Il est tellement agréable et facile de travailler avec des gens qui comprennent ce qu’est une idée publicitaire.
    Avec des gens qui mettent leur savoir-faire, leur expertise au service de cette idée.  A chaque étape d’une production on doit protéger cette pépite brute.
    Ce travail d’accompagnement est délicat et subtil. Je mettrais sans hésiter chacune de mes idées, même les plus fragiles, dans les mains de Laurence.

    Gilles Fichteberg - Cofondateur et directeur de Création - Rosapark
  • Temps Clair pour une Tv Producer c’est un soutien auprès du client tout au long de la fabrication d’un film (recherche réalisateur, négociation du devis, préparation, tournage et post production) mais c’est aussi pour l’annonceur un conseil extérieur objectif et avisé tant au niveau financier que créatif.

    Virginie Meldener - TV Producer - Euro RSCG
  • Ce qui me semble très important de dire dans la façon de travailler de Temps Clair, c’est que c’est toujours juste, intelligent et ça a du sens. Temps Clair a une véritable expérience et connaissance de ce métier et trouve de vraies solutions en respectant la qualité du film. Ce qui n’est pas toujours le cas ! Ce n’est pas faire baisser le devis en dépit du bon sens. Temps Clair sait vraiment combien coûte un film mais a également un œil artistique et apporte son conseil et son suivi tout le long de la production de ce film, tournage et post production inclus. Encore une fois, ce n’est pas toujours le cas !  Temps Clair a du bon sens professionnel et humain et c’est capital,  c’est comme ça que l’on réussit un film.

    Isabelle Escat - TV Producer - Freelance
  • Temps Clair est une société de conseil avec qui c’est toujours un plaisir de travailler dans le professionnalisme, la rigueur, le constructif, le respect de la création, l’écoute, tout cela dans le souci de défendre les intérêts de l’annonceur.  Et… dans la bonne humeur !

    Sophie Simonin - TV Producer - Freelance
  • L’annonceur qui fait intervenir Temps Clair sur un projet, a l’assurance que les moyens mis en œuvre pour sa campagne seront optimisés.

    L’agence est sereine, car il n’y aura pas de malentendus.

    Enfin, la production a un interlocuteur compétent et honnête.

    Participer à une compétition et apprendre que Temps Clair collabore au projet est toujours une bonne nouvelle !

    Catherine Barra - Fondatrice et Productrice - Donna Productions
  • Collaborer avec Temps Clair c’est l’assurance de bénéficier, lors de chaque appel d’offre, d’un diagnostic artistique et budgétaire des plus pertinents.

    De la construction du devis au choix du réalisateur, et jusqu’à à la finalisation du film, Temps Clair est un partenaire privilégié et investi qui permet à une production de tirer le meilleur des moyens qui lui sont alloués… pour produire le film le plus abouti.

    Travailler main dans la main avec Temps Clair permet d’anticiper les enjeux liés à la réalisation et la production d’un film et d’opter rapidement pour les meilleures solutions.

    Produire sous la supervision de Temps Clair, c’est savoir où et comment investir au mieux le budget qui nous est alloué. C’est également savoir comment investir son temps, son énergie, sa créativité grâce à une communication transparente et constructive.

    Alain Dib - Fondateur & Producteur - Satellite my love
  • Nos productions sont souvent uniques car nous mélangeons un grand nombre de techniques d’animation et de prises de vues.
    C’est donc à chaque fois une nouvelle façon d’imaginer et de produire un projet sur mesure.
    Temps Clair par intérêt, par expérience et par curiosité, connaît un grand nombre de ces techniques et c’est toujours en croisant nos expertises que nous trouvons des solutions financières tout en restant respectueux des objectifs artistiques de chacun.

    François Brun - Producteur - Quad
  • La post-production, arrivant à la fin de la chaîne de réalisation d’un film, est la dernière étape qui doit résoudre tous les problèmes d’avant et ceux qui vont se présenter.
    Dans cette situation, le plaisir que l’on  prend à travailler vient des échanges constructifs et de la sensation d’avoir trouvé la bonne solution ensemble.
    La sensation d’avoir  avancé dans la bonne direction sans avoir perdu le véritable objectif, la promesse du temps clair.
    Ce temps clair nous l’apprécions beaucoup !

    Agnieszka Kozbial - Directrice Générale - Medialab
  • Depuis de très nombreuses années, je travaille avec Laurence Le Hire et son équipe de Temps Clair. Notre collaboration a toujours été basée sur le respect et la confiance.
    Notre  vision très proche de ce que devait être notre métier nous a amenés à collaborer dans la plus grande transparence.  La philosophie de Temps Clair est de permettre de faire des films au juste prix sans nécessairement faire baisser  celui-ci coûte que coûte au risque de mettre la qualité du film en péril. Nos négociations consistent à trouver le point d’équilibre  pour que le film puisse être fait avec un budget raisonnable à la fois pour la production et le client.
    Au fil des années et des évolutions techniques, l’équipe de Temps Clair a toujours su rester à l’écoute des différents acteurs du marché, n’hésitant pas à leur demander  des explications sur telle ou telle nouvelle technologie ou façon de travailler afin de pouvoir  s’adapter aux mutations du marché. Sa grande qualité est de savoir rester à l’écoute des autres et garder une approche collaborative du travail. L’équipe de Temps Clair a toujours su rester ouverte à la discussion afin de trouver des solutions qui allaient toujours dans l’intérêt du film.

    Alain Leborgne - Directeur du Département Post-Production - Prodigious
  • C’est toujours avec beaucoup de plaisir que j’entreprends un projet avec Laurence Le Hire et son équipe, quelque soit le sujet ou le support, de l’animation image par image à la 3D en passant par les prises de vues en réel. Elle aime profondément son métier -la publicité- et réussit à allier un réel pragmatisme à un vrai sens esthétique.  Son exigence et sa rigueur en font quelqu’un en qui on peut avoir confiance. Elle connaît bien les moyens techniques à utiliser et s’avère une interlocutrice efficace à toutes les étapes.

    Sylvaine Mella - Executive Producer - Stink Paris
  • Notre relation avec Laurence Le Hire puis Temps Clair date de la fin des années 80.
    Tous les films que nous avons faits ensemble l’ont été dans un souci de création et d’excellence. Je dis bien TOUS. De Danone jusqu’à l’INPES en passant par Badoit et ING, de Bélier à Marcassin – ma propre production – en passant par Y&R, DDB ou même Publicis.
    S’il m’arrive d’envier les clients de Temps Clair, je me dis parfois qu’il me serait bénéfique de recourir à ses conseils avisés, chaleureux et honnêtes pour mon propre compte.

    Jérémie Morichon - Fondateur et Producteur - Marcassin